affiche du film

LA SOLITUDE DE L'ÉCUYÈRE   

de Zoé Lamazou
produit par Lux For Film
en coproduction avec France 3 Bretagne
TV unitaire • Documentaire • 52 minutes
2021
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement

Synopsis

Nolwen est voltigeuse dans un cirque équestre familial. Nolwen est compagne, belle-fille et belle-soeur. Nolwen est mère. Le cercle de la compagnie s’est peu à peu refermé sur elle. L’existence est une ronde sans relâche, faite d’entraînements, de répétitions, de tournées nationales et de tâches quotidiennes à l’écurie, sous le chapiteau et à la maison. De toute sa douceur et de toutes ses forces, Nolwen tente de regagner son indépendance sans perdre sa place. Pour y parvenir elle doit créer son propre spectacle.


Image
Zoé Lamazou
Son
Zoé Lamazou
Musique
Raphaël Treiner
Montage image
Karen Benainous
Montage son
Michel Liabeuf
Lieux de tournage
Besançon, Bretagne, Marseille

Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de TVR, Tébéo, Tébésud, de la Procirep-Angoa, du CNC, de la Scam.

Photos

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Une Saison de chasse en Alaska

    de Victor Gurrey , Zoé Lamazou
    produit par Lux for Film
    WEB unitaire • Documentaire
    2017 • 40 minutes
    Synopsis

    Une enquête en immersion avec les derniers chasseurs de baleine d’Alaska. Un regard sensible sur les changements brutaux qui touchent les territoires arctiques. Le géant pétrolier Shell prévoit de forer pour la première fois dans l’Océan Arctique, au large de l’Alaska, assurant maîtriser tout risque de marée noire. Les descendants du peuple Inupiat, occupants millénaires des terres arctiques des États-Unis, ont longtemps profité de la manne pétrolière. Pourtant, certains craignent aujourd’hui que l’exploitation offshore menace leur tradition de chasse à la baleine, dernier symbole vivant d’une culture en voie de disparition.