affiche du film

SAVE OUR SOULS   

de Jean-Baptiste Bonnet
produit par Habilis Productions

TV unitaire • Documentaire • 91 minutes
2024
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Solidarité Population / Société / Sociétal Politique Navigation Minorités Mer Exil / émigration / immigration Engagement Conflit Voyage
Environnement
Mer
Accessibilité jeune public
Adolescents

Synopsis

La Méditerranée est un désert mortel pour celles et ceux qui veulent atteindre les côtes européennes. Au large des côtes libyennes, l’équipage de l’Ocean Viking veille, à la recherche d’embarcations en détresse. Après un sauvetage à hauts risques, naufragés et sauveteurs vivent ensemble sur le bateau, dans l’attente d’un port d’accueil. Ce temps à bord est le premier refuge des rescapés. Avec les sauveteurs, se tisse une relation faite d’écoute, de soin et de présence. Une relation qui est comme un gilet de sauvetage.


Distribué par
Andanafilms
Image
Jean-Baptiste Bonnet
Son
Jean-Baptiste Bonnet
Montage image
François Sculier
Montage son
Nicolas Joly Et Emmanuel Soland
Lieux de tournage
Eaux internationales Méditerranée
Festivals
Visions du réel • 2024
Etats généraux du film documentaire • 2024
Festival du cinéma • 2024
Voir plus...
Voir moins...

Soutien
Film soutenu à l'écriture, au développement et à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de France Télévisions, du CNC, de la Procirep Angoa, et de la Scam (Brouillon d'un rêve).

Photos

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Ici rugissaient les lions

    de Jean-Baptiste Bonnet , Laurine Estrade
    produit par Habilis Productions
    TV unitaire • Documentaire
    2022 • 65 minutes
    Synopsis

    Dans les gorges du Gouleyrous se trouve la grotte où fut découvert le crane de l'Homme de Tautavel. Il y a plus de 450 000 ans, la grotte lui aurait alors servi de "poubelle de table" : en témoigne la quantité d’ossements d'animaux qui jonchent encore aujourd'hui son sol. Lions, ours, rennes, mouflons frayaient dans les chemins de l'arrière-pays catalan et s'abreuvaient à la rivière en contre-bas. 2021. Autour de la rivière, voilà maintenant les humains de l'ère post-covid : des vacanciers, des vignerons, des archéologues, des ouvriers et des gardiens de parking. Des visions différentes s'affrontent sur l'occupation de ce lieu tant convoité : une "guerre de l'eau" éclate et les plages du Gouleyrous deviennent une agora.