affiche du film

ZOU   

de Claire Glorieux
produit par Quilombo Films
en coproduction avec La chaîne Normande, Tënk
Court métrage • Documentaire • 56 minutes
2021
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement

Synopsis

ZOU raconte le chemin d’un homme avec une jambe en moins qui avance plus intensément qu’un homme valide. La jambe amputée, membre fantôme qu’il peut encore bouger dans sa tête, est le pivot de cette histoire. A la fois trace de la guerre qui lui a fait perdre la plupart des membres de sa famille et l’a forcé à fuir son pays, à la fois frein à son exode qui lui a rendu la marche douloureuse et plus laborieuse que n’importe lequel de ses compagnons de route, c’est aussi le point d’appui pour son intégration dans un nouveau territoire.


Distribué par
Tajine Studio
Image
Claire Glorieux, Simon P.r Bewick
Son
Adonis Liranza
Musique
L'épopée - Laily Laily Jan - Youkali / Beryl Benyoucef Association June's Playlist
Montage image
Marie Bottois
Montage son
Blandine Brière
Lieux de tournage
Lille
Festivals
Rencontres du film documentaire • 2022
Etats Généraux du film documentaire • 2022
Diffusion Internet
https://www.on-tenk.com/fr/documentaires/les-films-des-etats-generaux-du-film-documentaire/zou • 15/09/2022 • 22/10/2022

Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, du CNC, du Centre National de Arts Plastiques, de la Procirep-Angoa.


Documents complémentaires
Dossier de presse Dossier de presse

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Jean-Luc Parant, un film de boules

    de Claire Glorieux
    produit par autoproduction
    TV unitaire • Documentaire
    2017 • 52 minutes
    Synopsis

    Si Jean-Luc Parant n’a pas perdu la boule, il ne cesse d’en fabriquer. Si Jean-Luc Parant n’a jamais vu ses yeux de ses propres yeux, il ne cesse d’en parler. Si Jean-Luc Parant n’a pas fini de faire des boules et d’écrire des textes sur les yeux, c’est qu’il a toujours quelque chose à en dire. Le film de Claire Glorieux est un moyen d’approche d’un artiste de 70 ans par une artiste de 30 ans. Comme pour tenter de comprendre ce qu’il a vu de l’art et touché de la vie, comme pour tout rassembler en un seul point, en une seule boule.