PETIT PONT
produit par Escazal Films
Court métrage • Fiction • 17 minutes
2025
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement
Accessibilité jeune public
Synopsis
À quinze ans, Lila rêve d’intégrer la classe de foot féminin du collège. À défaut de soutien parental, elle compte sur celui de Nolan, son frère aîné adoré. Tout juste majeur, il est lui à la croisée des chemins, face à des responsabilités judiciaires. Le jour des sélections de la classe foot, Lila fait face à un énième manquement maternel et se retrouve avec sa petite sœur Romy de cinq ans sur les bras. À l’autre bout de la ville, Nolan va devoir faire un choix décisif.
Interprètes
Fannie Pattier, Chaïm Feroleto, Billie Sautier Roy, Françoise ChichéryImage
Benoît JaoulSon
Etienne LeplumeyMusique
Clément MirguetMontage image
Mathilde Van De MoortelMontage son
Victor FleurantLieux de tournage
Caen (14), Hérouville-Saint-Clair (14), Monveville (14)Festivals
Festival international du court métrage de Clermont Ferrand • 2026Diffusion Télévision
ARTE • 05/02/2026 •Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images et son bureau des tournages. Avec le soutien de la SACEM. Avec la participation de ARTE France.Autres films soutenus du même réalisateur
-
Synopsis
Enceinte à 16 ans, Camille se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants. Sevrée d’une mère aimante mais toxique, elle se lie d’amitié avec Alison, jeune mère immature, et se débat contre l’autorité de Nadine, une éducatrice aussi passionnée que désillusionnée. Ces rencontres vont bouleverser son destin.
-
La Pouponnière
de Julie Lerat-Gersant
produit par Paper moon , Habilis Productions
TV unitaire • Documentaire
2023 • 52 minutesSynopsis
À la Pouponnière de Caen, des professionnels se relaient auprès d’enfants de 0 à 6 ans placés sous ordonnance judiciaire. Ce lieu de vie accueille temporairement ces enfants dont la situation familiale préoccupante a conduit à une séparation. Les équipes sont confrontées au paradoxe d’incarner une stabilité matérielle et émotionnelle mais provisoire.