affiche du film

NANI INDIA   

de Benoit Raoulx
produit par Les Films De L'autre Côté

TV unitaire • Documentaire • 98 minutes
2024
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement

Synopsis

Benoît est Français. Rupa est Indienne. Ils vivent en Normandie. Depuis la naissance de Felix et Anouk, leurs deux enfants, Benoît observe avec curiosité comment chacun vit sa différence, sa double culture. Tous les ans, la famille se rend en vacances à Delhi, chez « Nani India », la mère de Rupa. Lors de ces journées rythmées par des rituels immuables, rien ne semble pouvoir ébranler la vieille dame, ni le temps qui passe, ni les constructions modernes qui enserrent de plus en plus sa petite maison. Les enfants grandissent, le monde change. Benoît entend profiter des prochaines vacances en Inde pour tenter de résoudre cette énigme : que transmet-on vraiment à nos enfants ? Entre sacré et modernité, entre Inde et Normandie, cette introspection résonne comme un éloge de la diversité.


Image
Benoit Raoulx
Son
Benoit Raoulx
Montage image
Philippe Dauty
Montage son
Philippe Dauty
Festivals
Festival Jean Rouch • 2024

Soutien
Film soutenu à l’écriture et au développement par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec l’aide au développement de la Procirep/Angoa. Avec le soutien de la Maison de la Recherche en Sciences Sociales (MRSH) de l’Université de Caen-Normandie, du Ministère de la culture (Département de la recherche et de la valorisation du patrimoine culturel immatériel). Ce film a bénéficié de l’Atelier Création-Recherche / Work in progress (organisé dans le cadre du festival international Jean Rouch).

Photos

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Las Playitas

    de Benoit Raoulx
    produit par Tarmak Films
    TV unitaire • Documentaire
    2007 • 55 minutes
    Synopsis

    A Maracaibo, le marché populaire de Las Playitas est représentatif de l'organisation de l'espace urbain de tout le Venezuela. Regards sur une société contrastée et paradoxale, partagée entre un rêve collectif de consommation et le sous-développement marqué par la spirale des inégalités croissantes.