JÉRUSALEM, AU NOM DU PÈRE ET DU FILS
produit par Mil Sabords
TV unitaire • Documentaire • 52 minutes
2006
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement
Synopsis
L’extraordinaire travail d’une famille de photographes arméniens qui, en trois générations, ont enregistré des milliers d’images de la vie quotidienne des habitants de Jérusalem depuis les années vingt. Le film raconte l’histoire de cette famille, du grand-père au petit fils qui a hérité du patrimoine et de la passion de photographier. En arrière plan apparaît en permanence la Jérusalem immortelle, terre de conflits.
Image
Marc ToulinSon
Michel GalindoMontage image
Laurent PannierFestivals
PriMed - Festival de la Méditerranée en images • 2007Festival du film • 2007
Récompenses
PriMed - Festival de la Méditerranée en images • Prix CMCA • 2007Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie, en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie ImagesAutres films soutenus du même réalisateur
-
Rockabilly forever
de Valérie Deschênes , Marc Toulin
produit par Almérie Films
TV unitaire • Documentaire
2020 • 52 minutesSynopsis
Bananes gominées, musiques importées d'Amérique, codes vestimentaires et tatouages, véhicules d’époque, démarquage social… la culture rockabilly a estampillé une jeunesse qui voulait rompre avec les générations précédentes. Avec sa base américaine de l’OTAN toute proche, Evreux est l’une des premières villes de France à avoir connu ce phénomène. En 1982, Gil Rigoulet, photographe, immortalise avec talent une génération de rockers ébroïciens. La culture rockabilly révèle alors un autre monde. 35 ans après, que sont devenus les rockers photographiés par Gil ? Quelle est leur histoire ? Et à travers la leur, se révèle tout un pan de l’histoire d’une ville et de ses influences. De la Normandie au Texas comme au Tennessee, une culture toujours présente, à la rencontre de groupes mythiques comme les Stray Cats et de nouvelles formations comme les Hot Slaps et les Spunyboys. Pourquoi et comment de jeunes générations se passionnent pour les années 60 ? Rockabilly, un engagement ? Toute une histoire …
-
Synopsis
Le film raconte la quête d’un artiste, François Priser qui par hasard va croiser le destin d’une femme écrivain du 19ème siècle, aveugle et sourde. Qui était Bertha Galeron de Callone ? Poétesse au destin étonnant, enfermée dans le silence et le noir de son handicap, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli, pourtant les plus grands auteurs de son temps l’ont reconnue et admirée. Dans ce voyage dans le temps, on découvre un homme qui dédie ses jours à faire renaître l’histoire d’une vie.
-
De l'énergie à revendre (Greenpeace)
de Marc Toulin
produit par Mil Sabords
TV unitaire • Documentaire
2007 • 52 minutesSynopsis
2h du matin à un carrefour près de Cherbourg, Nathalie, Christophe, Pascal, Mathieu, attendent le passage d’un convoi de combustibles radioactifs. Malgré le froid et la longue attente, leur détermination est bien palpable. Ils sont tous bénévoles à l’antenne locale de Greenpeace à Cherbourg. Militants des premiers combats antinucléaires de la région, ou jeunes adhérents, convaincus de l’efficacité des actions médiatiques de Greenpeace, ils ont fait le choix de s’engager. Le film présente, dans ce paysage particulièrement sensible aux questions d’environnement, ceux et celles qui croient en la force de leurs actions pour préserver leur territoire.