affiche du film

LES DIFFICULTÉS DE LA PLAINE   

de Camille Plagnet
produit par Bathysphère Productions

court métrage • Fiction • 23 minutes
2012
Extrait/bande annonce
Genre
Comédie dramatique
Thématique
Cinéma Population / Société / Sociétal Travail / emploi
Environnement
Ville

Synopsis

Marlène et Bachir travaillent en intérim dans un autodrome. Marlène a commis une petite faute. Dénoncée par un collègue, elle est mise à pied.


Distribué par
Bathysphère Productions
Interprètes
Agnès Sourdillon, Bachir Sam, Margot Marguerite
Image
Sébastien Hestin
Son
Mathieu Perrot, Pierre Bariaud
Musique
Denis Charolles
Montage image
Florence Bresson
Lieux de tournage
Verneuil-sur-Avre (27)
Festivals
Festival international du film • 2013

Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie, en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images, 1er prix du concours de scénarios du Département le l'Eure (Moulin d'Andé-Céci), la SACEM, Procirep, Angoa

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Eugène Gabana, le pétrolier

    de Jeanne Delafosse , Camille Plagnet
    produit par L'Atelier Documentaire
    Long métrage • Fiction
    2014 • 59 minutes
    Synopsis

    Avoir 20 ans à Ouagadougou quand on est sans le sou. Chronique de la débrouille, manuel de survie en « PPTE » (Pays Pauvre Très Endetté), Eugène Gabana Le Pétrolier raconte une certaine jeunesse pauvre aujourd'hui à Ouagadougou, Burkina-Faso, à travers le quotidien d'Eugène, petit "affaire man" de quartier, qui tente de se faire une vie entre petites embrouilles et grande débrouille.

  • affiche du film

    La Tumultueuse vie d'un déflaté

    de Camille Plagnet
    produit par Ardèche Images Productions
    court métrage • Fiction
    2009 • 59 minutes
    Synopsis

    Portrait tumultueux du "Grand Z", conducteur de la locomotive Abidjan–Ouagadougou pendant 20 ans, licencié en 1995 par la Société des chemins de Fer du Burkina Faso, à la suite de la privatisation imposée par la Banque Mondiale. Où l'on entendra sa langue si particulière, ses mots brutaux et tourmentés raconter ses déboires passés et présents, ses haines et ses espoirs. Où l'on observera les grimaces émouvantes de cet homme de 54 ans précocement vieilli d'avoir trop bu et trop pleuré, mais qui résiste en riant au fil du temps. Grand jouisseur impénitent, il a alors été terrassé en pleine allégresse, a tout perdu, et coule depuis des jours bien sombres en attendant sa pension de retraite.

  • affiche du film

    A bas !

    de Jeanne Delafosse , Camille Plagnet
    produit par L'Atelier Documentaire
    Long métrage • Documentaire
    2021 • 80 minutes
    Synopsis

    Le 31 octobre 2014, au Burkina Faso, le peuple a chassé le président Blaise Compaoré du pouvoir après 27 ans de règne. Deux ans après les évènements, nous partons enquêter à Ouagadougou à la recherche des personnages d'une photographie prise lors de l'occupation du plateau de la télévision nationale ce jour-là : neuf révolutionnaires perdus dans la nature. À bas ! sera une balade dans une ville en ébullition politique permanente, une histoire de la révolution burkinabé racontée par ses héros anonymes ainsi qu'une réflexion universelle sur les racines de l'étincelle insurrectionnelle.