L'ASTRAGALE
produit par Alfama Films
en coproduction avec France 3 Cinéma
Long métrage • Fiction • 97 minutes
2015
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement
Spécificités
Synopsis
Une nuit d'avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute elle se brise l'os du pied, l'astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice. Pendant qu'il mène sa vie de malfrat à droite à gauche, elle réapprend à marcher. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté. Mais les souffrances physiques qu'elle endure ne sont rien à côté de ce que l'absence de Julien provoque dans sa chair.
Distribué par
Alfama FilmsInterprètes
Leïla Bekhti, Reda Kateb, Esther Garrel , Jocelyne Desverchère, India HairImage
Frédéric ServeSon
Luc MeillandMusique
Béatrice ThirietMontage image
Julie DupréLieux de tournage
Agon-Coutainville (50), Barneville-Carteret (50), Blainville-sur-Mer (50)Festivals
Festival du film français • 2017BAFICI - Festival international du cinéma indépendant • 2016
Cérémonie des Lumières de la presse internationale • 2016
Soutien
Film soutenu à l'écriture par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de Ciné +, France TélévisionsAutres films soutenus du même réalisateur
-
Le bonheur est pour demain
de Brigitte Sy
produit par Fechner Films
Long métrage • Fiction
2024 • 97 minutesSynopsis
Sophie a un enfant, un conjoint, mais son quotidien lui semble désespérément plat, sans plaisir, sans envie. Jusqu’au jour où elle rencontre Claude. Il est drôle, séduisant, intelligent. Elle tombe immédiatement sous le charme. Mais Claude n’est pas un prince charmant. C’est un braqueur. Or, au cours d’une attaque de banque, un homme est tué. Claude est arrêté et condamné à une lourde peine de prison. Ce qui aurait dû être la fin devient alors le début d’une histoire folle, passionnelle et sans limites. Soutenue par Lucie, la mère de Claude, Sophie ne renonce pas à son amour pour Claude. Elle est prête à aller jusqu’au bout. Quelles qu’en soient les conséquences.